Loading

Souper Conférence: Transformer les déchets alimentaires en tensioactifs

Posted by Mathilda Ruiz in Conférences on mars 5, 2023

Souper conférence: la transformation des déchets alimentaires en tensioactifs

La SCC vous invite à son prochain événement qui se déroulera le 21 mars et accueillera Nivatha Balendra, la PDG et fondatrice de Dispersa

Evènement commandité par

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur la page d'inscription du Webinaire

Le travail de Nivatha lui a valu de nombreuses récompenses, notamment le prix inaugural du Forum économique mondial pour les jeunes scientifiques, le titre de jeune entrepreneur du Québec pour ARISTA 2020 et la liste des 30 ans et moins de Corporate Knight pour son implication dans la durabilité environnementale.

Photo de Nivatha, PDG de DispersaElle a récemment été sélectionnée comme l’une des six meilleures fondatrices canadiennes de technologies propres dans le cadre du Défi des femmes en tech propres de Ressources naturelles Canada et du MaRS Discovery District

Les recherches environnementales de Nivatha ont commencé à l’âge de 17 ans dans le cadre d’un projet de foire scientifique au CEGEP, et sont maintenant au cœur de sa nouvelle entreprise. Ayant survécu à un cancer, l’importance d’avoir des ingrédients durables et non toxiques lui a donné une mission personnelle : rendre les ingrédients naturels plus accessibles. C’est sa passion pour l’innovation qui la motive à développer Dispersa.

Le gaspillage alimentaire, un problème de mille milliards de dollars au Canada, avec près de 60% de la nourriture produite qui est gaspillée chaque année dans notre pays.

Dispersa transforme les déchets alimentaires en ingrédients savonneux naturels, appelés biosurfactants, pour remplacer les surfactants conventionnels. Ces biosurfactants sont non seulement exempts de palme et de pétrole, mais également de matières premières comestibles de qualité alimentaire sur lesquelles s’appuient actuellement les autres fabricants de biosurfactants.

Dans cet exposé, nous explorerons la croissance de Dispersa, de l’idée à aujourd’hui. La discussion portera sur les caractéristiques des biosurfactants dérivés de déchets, les applications clés du marché et les développements actuels dans le domaine du nettoyage et des soins personnels.

Date & heure: le mardi 21 mars à 18h30

Lieu : MC Hall, 3715 Avenue Lacombe, MontréalQCH3T 1M3, Canada

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur la page d'inscription du Webinaire

This post is also available in: English