Les peptides en cosmétique
par Estelle Loing, Lucas Meyer Cosmetics
Les peptides, actifs high-tech, ont su se faire au fil des années, une place dans le monde de la cosmétique, et devenir des actifs incontournables de la cosmétique active anti‐âge.
Issus de la recherche pharmaceutique, les peptides intéressent le monde de la cosmétologie depuis la fin des années 90 et représentent aujourd’hui une tendance forte du marché avec une utilisation en continuelle croissance.
Depuis plusieurs années, la pharmacochimie s’intéresse aux peptides grâce aux progrès technologiques permettant une synthèse plus facile et plus sélective, mais également à des capacités de caractérisation et d’analyse de plus en plus pointus.
Le but de la recherche sur les peptides biomimétiques se rapproche de la pharmacochimie avec comme objectif majeur le renouvellement, le renforcement ou l’inhibition de l’activité naturelle de neuromédiateurs cutanées.
Lucas Meyer Cosmetics (Groupe Unipex), via sa plate-forme de rehcerche à Toulouse, a développé au cours des dix dernières années plusieurs peptides dermo-cosmétiques basés sur cette approche biomimétique avec plus d’une douzaine de peptides commercialisés.
Informations pratiques
Quand : Mardi 11 Novembre 2014. Enregistrement à 17h00. Souper à 18h30 suivi de la conférence.
Où : Novotel Montreal Aeroport Hotel (2599 bld Alfred Nobel, Ville St Laurent)
Prix :
Jusqu’au 6 novembre 2014 / Until November 6th, 2014
Membre SCC / SCC Member : Gratuit / Free – 70$ Non-Membre
Non-membre SCC / SCC no member : 70$
Exposant non-membre SCC / SCC no-member exhibitor : 50$
Après le 6 novembre / After November 6th
Membre SCC / SCC Member : 50$
Non-membre SCC / SCC no member : 90$
Prière d’aviser de toute restriction de menu à l’inscription — Please advise any menu restriction upon registration