Comité 2022

Président – Nicolas Munoz

[email protected]

Je remercie tous nos membres et supporteurs du chapitre québécois que la SCC. Notre équipe dynamique et dévouée fera tout ce qu’on peut pour offrir une année 2022 constructive. En tant que président, je cherche à m’assurer que la SCC Québec continue d’être une source d’information pour nos chimistes, membres et rôles connexes de l’industrie. Nous chercherons à vous aider à mieux comprendre la réglementation et démystifier les tendances. Nous voulons également reconnaître et rehausser la diversité qui existe dans notre industrie. Et nous continuerons d’explorer les opportunités de réseautage en présentiel parce que, comme vous, nous sommes motivés par les discussions qui sont accompagnés de sourires qu’on voit en personne plutôt qu’à travers les écrans d’ordinateurs!

 

 

 

 

Vice-Présidente – Amélie Gauthier

chairelect.sc[email protected]

Diplômée d’une maîtrise en chimie spécialisée des industries de la cosmétique à l’ISPICA, ma curiosité m’a amenée à travailler dans divers départements et secteurs de cette industrie qui me passionne.

Après avoir passé plusieurs années en laboratoire en R&D, j’ai sillonné le Québec en tant que formatrice. Et c’est aujourd’hui dans la représentation pour Gattefossé que je m’affaire.

La SCC a toujours été pour moi un lieu formidable d’accueil, de rencontre, d’échange et de partage. Je suis très heureuse de prendre en charge la vice présidence du chapitre cette année afin de travailler au développement de notre chapitre.

 

 

Vice-Trésorière – Julieth Hernandez

[email protected]

J’ai obtenu mon baccalauréat en biochimie à l’Université McGill et j’ai commencé ma carrière dans l’industrie chimique en tant qu’assistante de laboratoire chargée de dépanner et de développer différents types de formulations pour l’industrie des peintures et des vernis. Après plusieurs années dans ce rôle, j’ai décidé de changer de vitesse et j’ai accepté une offre pour devenir directrice de comptes dans le secteur des soins personnels (que je considérais plus proche de mon éducation formelle).

J’ai hâte de faire partie du nouveau comité du SCC et je suis enthousiasmée par mon nouveau rôle de vice-trésorière pour 2022. J’ai hâte de contribuer à l’équipe et aux membres grâce à mes talents. Je suis persuadée que ce sera une grande expérience d’apprentissage pour moi et que cela m’aidera non seulement à grandir mais aussi à mieux vous servir.

 

 

 

 

Trésorier – Fabien Goudon

[email protected]

Issu de la première cohorte du D.E.S.S. en Cosmétologie de l’UQAC, je travaille dans le domaine depuis maintenant 6 ans.

Tantôt avec les façonniers, tantôt pour les marques privées, j’ai choisi d’aider les clients à développer leurs projets et leurs produits chez Dermaflore en tant que Directeur AQ et nouveaux projets.

Je me joins à nouveau au comité, dans le rôle de trésorier cette fois, afin d’offrir à nos membres des événements variés et espérons le en présentiel !

Au plaisir de vous voir très vite !

 

 

 

 

Secrétaire – Annaelle Edon

[email protected]

Après avoir gradué en biologie et biochimie en France je suis venue réaliser une expérience au Québec et j’ai réalisé par la même occasion un DESS en cosmétologie. Voici maintenant 7 ans que je suis de ce côté de l’Océan Atlantique.

 

Je suis actuellement responsable de l’équipe recherche et développement chez Crescita Skin Sciences et je participe au développement des nouveaux produits  de nos marques. J’aime innover, apprendre de nouvelles choses et partager des moments avec les différentes personnes autour de moi tant au travail que dans ma vie personnelle.  J’ai déjà eu la chance de faire du bureau de la SCC et je suis très contente de revenir en tant que secrétaire pour cette nouvelle année, au plaisir de vous voir virtuellement ou en présentiel à nos événements !

 

 

 

Responsable communication & Éditrice – Leana Rosanelli

[email protected]

Avec mon diplôme en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Concordia, j’ai eu beaucoup de mal à entrer sur le marché du travail.  Lorsque j’ai eu l’idée de fusionner mon amour pour les cosmétiques et les sciences, j’ai décidé d’obtenir un diplôme d’études supérieures en chimie cosmétique au Collège Seneca pour entrer dans une industrie qui me passionne.

Après 5 ans dans l’industrie, j’ai occupé des postes de vente et de laboratoire. J’occupe maintenant le poste de directrice de comptes pour les produits de soins personnels et les produits d’hygiène industriels et domestiques chez Essential Ingredients.

Je suis très enthousiaste à l’idée d’assumer mon nouveau rôle de responsable communication & éditrice cette année, et de redonner à une société qui continue à grandir et qui m’aide à poursuivre mon éducation.

 

 

 

Organisatrice d’événements – Delphine Desperier

[email protected]

Ma formation en chimie et mes 15 années en formulation de produits cosmétiques ont comblé ma curiosité et mon désir de voir une de mes « créations » sur les tablettes des magasins. Dans l’équipe des ventes de Gattefossé Canada depuis maintenant 5 ans, j’utilise toujours mes connaissances scientifiques pour comprendre et conseiller. Mais c’est avant tout les rencontres et les échanges qui sont source d’inspiration.

C’est avec enthousiasme que je joins à nouveau le Comité de la SCC Québec qui m’a accueillie parmi ses membres il y a plus de 15 ans. J’espère que 2021 nous permettra de nous rencontrer autrement que virtuellement. Rien de tel que de discuter autour d’un verre, d’un repas tout en profitant de conférences parfois très techniques, parfois plus légères mais toujours à même de faire rayonner notre industrie.